Maison des arts et de la culture

diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer

Créer et diffuser des spectacles

La Maison des arts et de la culture est un lieu de production et de diffusion pluridisciplinaire et généraliste (pièces de théâtre, danse, concerts, humour, expositions, festivals…), situé au cœur de Créteil et du Val-de-Marne. Si, elle présente largement les œuvres de référence, elle soutient également et favorise les formes exploratoires d’art, particulièrement les collaborations artistiques croisées.

Favoriser le jeune public

Le jeune public et la transmission constituent le socle fondamental de son action. Avec plus de 25 000 jeunes spectateurs, la Maison des arts et de la culture (MAC) entend accompagner la construction de chaque jeune, dès la maternelle, en stimulant leur envie de découvrir de nouvelles disciplines artistiques sous les formes les plus ludiques et accessibles possibles.

Développer l’action culturelle

La MAC porte un projet d'action culturelle et artistique volontariste ouvert à tous en développant, étayant et imaginant toutes sortes d'ateliers ou de rencontres étroitement liés aux missions éducatives et toujours élaborés en concertation avec les équipes pédagogiques et les artistes intervenant sur chaque opération.

La Maison des arts et de la culture accueille le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, participant au développement et à la valorisation de la danse en Ile-de-France, ainsi que le Festival international de films de femmes.

Programme de la saison 2015/2016

 Télécharger le programme 
 

Programme de la saison jeune public 2015/2016

 Télécharger le programme 

 

Maison des arts et de la culture
Place Salvador-Allende
Tel : 01 45 13 19 19

Pour en savoir plus :
www.maccreteil.com